Agrapole | Des produits régionaux dans les « kits de kiff à cuisiner »
17165
post-template-default,single,single-post,postid-17165,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Des produits régionaux dans les « kits de kiff à cuisiner »

Des produits régionaux dans les « kits de kiff à cuisiner »

Au sein de l’incubateur Agrapole, Elliot Passot, ingénieur ECAM et passionné de cuisine, est porteur du projet « Cali ». Autour de cette startup, Elliot nous fait découvrir et adopter un patrimoine culinaire.
Née de l’envie d’un retour aux sources et au terroir, Cali souhaite surtout faciliter l’accès à une cuisine régionale de qualité.
La rédac’ a testé pour vous le repas spécial fêtes de fin d’année, kit préparé par Cali !

La théorie

On vous explique un petit peu le concept, Cali en quelques mots c’est :

  • Un kit composé de tous les ingrédients pour cuisiner en famille, entre amis ou en amoureux… A vous de choisir le nombre de personnes prêtes à partager l’expérience !
  • Un repas préparé en moins de 30 minutes (une entrée, un plat et un dessert)
  • Des produits issus des meilleurs producteurs de la région lyonnaise
  • Des produits fournis dans les bonnes quantités et aucun matériel particulier n’est nécessaire
  • Des kits livrés à Lyon et sa banlieue

 

La pratique

Nous avons testé le menu spécial fêtes de fin d’année, Cali remplit bien ses promesses : pas plus de 30 minutes nous ont été nécessaires pour confectionner notre menu de A à Z !

Cali nous a proposé un kit composé d’ingrédients et d’une fiche recette afin de pouvoir concocter un menu pour 2 personnes plutôt alléchant :

  • En entrée : Escalope de foie gras de canard poêlé et sa compotée épicée aux poires et coings
  • Le plat : Volaille rôtie servie sur sa crème de pain d’épice au cognac, légumes croquants
  • En dessert : Véritable Mont-Blanc à la crème de marrons

 

Dès l’arrivée du kit, nous avons été agréablement surpris par les proportions fournies. En effet, ces kits conviendront à tous, même à ceux qui ont un bon coup de fourchette ! Ne vous fiez pas au dicton, la gourmandise n’est pas un vilain défaut…

Pour la préparation, même si vous n’êtes pas très à l’aise en cuisine, la fiche de recette vous accompagne étape par étape dans la confection de votre menu. Pour le côté pratique, cette fiche recette est plastifiée, pas de surprise en cas de maladresse, votre fiche sera toujours impeccable et pourra vous être utile si vous voulez réitérer l’expérience.

Voici un aperçu de ce que nous avons pu préparer :

        

C’était une expérience très sympa, malgré quelques petits loupés en cuisine… Un régal !
Cuisiner se trouve être une très bonne activité pour passer un moment convivial et enrichissant à deux ou plus, nous validons le concept !

Un petit bémol, Cali spécifie bien que « aucun matériel particulier n’est nécessaire » pour préparer le repas ; cependant pour ce menu de fêtes, nous avions besoin de monter la crème en chantilly. Nous avons testé avec un simple fouet, c’était peine perdue… la prochaine fois nous investirons dans un batteur électrique !

Pour joindre Cali :

 



X
X