Agrapole | AGRO EDI EUROPE
15883
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15883,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

AGRO EDI EUROPE

À propos de

L’association Agro EDI Europe a été créée en 1992 par Coop de France, InVivo et l’ANR. Elle a pour vocation de regrouper l’ensemble des acteurs économiques de l’agriculture et de l’agroalimentaire intéressés par le développement du numérique et de l’EDI (Echange de Données Informatisé) dans l’amont alimentaire, qu’ils soient de filières déjà structurées, des entreprises individuelles ou des organismes professionnels.

Notre domaine d’action va de l’approvisionnement agricole à la transformation des produits alimentaires, en relation avec les services et les administrations concernés.

Savoir-faire

Pour accompagner l’évolution des différents types d’échanges et les uniformiser, Agro EDI Europe assure la création et le maintien de messages standardisés et normalisés pour le secteur agricole.

Dans un monde qui évolue beaucoup, il faut s’assurer que les systèmes d’échanges de données installés dans le secteur agricole et alimentaire sont et restent compatibles entre eux. Par son travail, Agro EDI Europe répond à ce besoin de sécurité et de cohérence.

 

Le développement du numérique associé à l’utilisation croissante des standards d’échanges offrent des avantages concurrentiels à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement agricole. L’utilisation des standards garantit l’interopérabilité et fluidifie les échanges entre les acteurs. Ils s’inscrivent ainsi dans la volonté constante d’une meilleure productivité et d’une meilleure compétitivité, notamment dans les exportations.

 

L’adoption de modes d’échanges informatisés constitue un réel levier de compétitivité pour tous les secteurs d’activité. Agro EDI Europe accompagne ses adhérents dans cette démarche de l’analyse à la constitution des guides de mise en œuvre.

Chiffre clé

300

adhérents

L’association réunit plus de 300 adhérents représentant différents secteurs agricoles : des entreprises de l’approvisionnement agricole, des éditeurs de logiciel, des centres de gestion, des banques, des assurances, des prestataires logistiques, de stockage, des laboratoires d’analyse, des acteurs publics (Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la pêche) ; des instituts techniques agricoles ; des organisations professionnelles agricoles ; les chambres d’agriculture.

Contact

Mail Déléguée générale adjointe

Gaelle CHERUY-POTTIAU : gaelle.cheruy@agroedieurope.fr

Téléphone Déléguée générale adjointe

Gaelle CHERUY-POTTIAU : 04 72 69 91 92

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

X
X