Agrapole | L’IFRIA valorise la formation par apprentissage
1
post-template-default,single,single-post,postid-1,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive
 

L’IFRIA valorise la formation par apprentissage

L’IFRIA valorise la formation par apprentissage

L’évènement a eu lieu à Agrapole le mardi 14 mars dernier.

L’IFRIA Auvergne-Rhône-Alpes a organisé la 2ème édition du concours régional des jeunes apprentis de la filière alimentaire : « Les Apprentis en scène ».

Le concours a réuni plus de 150 personnes avec un programme riche où discours officiels, saynètes par une troupe de théâtre, buffet et temps d’échange se sont entremêlés. Parmi les huit projets présentés, trois lauréats ont été récompensés.

A l’unanimité, le premier prix a été décerné au projet « Choux au cœur de légumes » réalisé par les apprentis du lycée le Valentin (Bourg-les-Valence, Drôme). Il s’agit d’une recette de choux farcis avec des légumes anciens remis au goût du jour : potimarron, topinambour, panais, patate douce, cresson etc.

Les deux autres prix ont été attribués à une collation appelée « Corntry » conçue pour les sportifs composée de graines de courge, lin et pavot réalisée par des apprentis de l’ENILV  (La Roche sur Foron, en Haute-Savoie) ; et à la « crème glacée à la patate douce et billes de sirop de citron vert » , lycée André Paillot  (Saint-Genis-Laval, Rhône).

Ces trois groupes d’apprentis ont chacun gagné un bon d’achat d’une valeur de 100€ visant à encourager leur créativité.



X
X