Agrapole | Emploi
16601
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16601,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Emploi

Recrutement

Agrapole est un lieu de travail regroupant plus de 300 salariés de différentes structures.
Lorsqu’une offre d’emploi est émise par l’une des 50 organisations professionnelles agricoles présentes sur le site ou par l’ISARA-Lyon, il est possible de la consulter ci-dessous.

Cap Rural recrute un chargé de mission Europe et développement rural (Remplacement congé maternité)

Cap Rural est un centre de ressources sur les méthodes et les outils du développement local rural depuis 23 ans. Sa vocation est d’agir auprès des acteurs (élus, agents de développement, société civile…) : professionnaliser, décloisonner leurs actions et renforcer leur capacité d’innovation. Il anime le Réseau rural en Auvergne-Rhône-Alpes. Plus d’info sur www.caprural.org

Deux de ses axes d’intervention sont l’appui :
– à la mobilisation du FEADER par les acteurs locaux,
– aux dynamiques LEADER.

Il s’agira pour le chargé de mission de :
– FEADER – Communiquer auprès des acteurs des territoires, en partenariat avec la Région AuRA : veille, information, décryptage des PDR… hors gestion (et plus largement sur les fonds européens). Contribution à la préparation de la prochaine programmation.
– LEADER – Accompagner les GAL LEADER sur les fondamentaux du programme (animation, coopération, vie du GAL, évaluation). Faciliter le maillage avec les autres dynamiques de développement local dans les territoires : capitaliser, donner de la lisibilité et de la visibilité aux actions, transférer/échanger. Valoriser les réalisations LEADER. Appuyer la fin de cette programmation et préparer la suivante.


Domaines d’expertise recherchés :
développement local, Europe, LEADER, professionnalisation (veille, appui méthodologique, information, formation / échange d’expériences), travail en partenariat. Minimum 7 ans d’expérience.


Informations complémentaires :

– Entrée en fonction le 15 mars 2020.
– Poste basé sur un des sites de Cap Rural.
– CDD du 15 mars au 31 décembre 2020.
– Employeur : établissement public d’enseignement agricole Le Valentin (26500 Bourg-lès-Valence) qui porte Cap Rural.
– Salaire net mensuel : 2 200 euros/mois (32 328 euros brut annuel).
– 35h hebdomadaires.
– Nombreux déplacements en Auvergne-Rhône-Alpes, véhicule de service mutualisé. Permis B exigé.

Voir l’offre sur le site internet de Cap Rural


Lettre et CV à envoyer à Anne Carton, directrice de Cap Rural, avant le 25 janvier 2020, par mail (direction@caprural.org)

Nos services vous intéressent ?

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

X
X