Agrapole | Les 10 ans d’Agrapole – 16 juin 2017
16440
post-template-default,single,single-post,postid-16440,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive
 

Les 10 ans d’Agrapole – 16 juin 2017

Les 10 ans d’Agrapole – 16 juin 2017

21 ateliers de travail, 7 visites découvertes, 280 participants, 1500 sachets de graines mellifères à semer distribués…

Des chiffres qui en disent long sur cette journée. Des ateliers successifs et des visites d’une durée d’1h ont été animés au sein des locaux. Chacun a pu déjeuner à l’un des trois buffets préparés par Prestal. Lors de cette pause, des allocutions de Pascal DESAMAIS (co-gérant de la SCI Agrapole et Directeur de l’ISARA-Lyon), Caroline DEBROUX (initiatrice de la journée et Présidente de l’Association des locataires actuellement), Laurent REMILLIEUX (Président de l’Association des Locataires Agrapole par intérim), Michel GUGLIELMI (un des fondateur du projet Agrapole), Antoine CARRET (membre du Conseil d’Administration de l’Association des Locataires Agrapole) et même Myriam PICOT (Maire du 7ème arr. de Lyon) ont permis de retracer l’histoire d’Agrapole, son présent et les projets pour la suite.

Un temps festif a permis de réunir tous les participants à la journée dans l’atrium et de souffler les 10 bougies d’Agrapole en musique. Lors des visites découvertes, certains inscrits ont également eu le privilège de goûter des produits innovants et parfois surprenants tels que des insectes ou des pois chiche salés et sucrés, des projets accompagnés par l’incubateur d’Agrapole. Un anniversaire qui a engendré des rencontres et la mutualisation de compétences.



X
X