Agrapole | Les étudiants de l’ISARA donnent vie à l’Agrapole
16146
post-template-default,single,single-post,postid-16146,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive
 

Les étudiants de l’ISARA donnent vie à l’Agrapole

Les étudiants de l’ISARA donnent vie à l’Agrapole

Ces derniers jours, les étudiants ont organisé plusieurs événements qui ont permis aussi bien de mettre en avant les producteurs régionaux que de voyager autour du monde. En effet, le 9 mars le marché Mets & Vins –mis en œuvre par l’association ISAROME, ISAROSE – a permis à chacun de déguster une panoplie de vins de différentes provenances : Bourgogne, Bordeaux ou encore Beaujolais ; ainsi que de la bière ou des produits innovants préparés par les incubés. Pour accompagner ces produits, des mets variés ont été proposés allant du fromage aux aromates, en passant par des recettes à tartiner originales ou de la charcuterie, ou encore des plantes médicinales.

Entre innovation et traditionnel, il y en avait pour tous les goûts. Quelques jours plus tard, le 15 mars, les étudiants ont organisé un événement centré sur l’ouverture au monde, sur l’entraide, le partage, les bienfaits de la solidarité, l’impact de la mondialisation sur notre consommation quotidienne. L’après-midi fût composée d’une multitude d’activités ludiques : quizz, jeux divers, exposition de vêtements, activité sportive et diffusion d’un film.

L’association organisatrice appelée Com’sécube a rempli son objectif : en apprendre sur l’autre tout en s’amusant.



X
X