Agrapole | APAA : Association pour la Promotion de l’Agneau de l’Adret
15997
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15997,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

APAA : Association pour la Promotion de l’Agneau de l’Adret

À propos de

L’agneau de l’adret a été créé en 1994 et a été la première CCP accordée en viande d’agneau. Son lancement a pu se faire grâce à une longue réflexion de l’ensemble de la filière après un an d’étude et des enquêtes pour connaître les attentes des consommateurs et des distributeurs.

Depuis 1993, tous les professionnels du milieu ovin de la région Rhône-Alpes ont la même volonté : s’engager à produire une viande d’agneau d’une qualité irréprochable.

Cet engagement de la profession, appuyé par tous, était une réponse à ce que souhaitaient les consommateurs. Ces mêmes consommateurs, qui apprécient la viande d’agneau, connaissent notre région pour sa production ovine et savent que toutes les conditions y sont rassemblées pour garantir la qualité : le climat, le soleil, les sols, bref, tout ce qui s’oppose à la viande « industrielle ».

Mais produire un agneau de qualité ne suffisait pas… il fallait le faire savoir, c’est-à-dire donner à cet agneau attendu un nom qui serait le dernier maillon entre les producteurs et les consommateurs. Tous avaient l’image d’un beau troupeau, sur le flanc d’une colline ensoleillée…

Contact

Mail

contact@agneau-adret.fr

Téléphone

04 72 72 49 42

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

X
X