Agrapole | SYLV’ACCTES : Des forêts pour demain
16311
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16311,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

SYLV’ACCTES : Des forêts pour demain

À propos de

L’association Sylv’ACCTES (reconnue organisme d’intérêt général ) permet aux entreprises et aux collectivités, au regard de leur politique RSE ou de leur plan climat, d’agir de façon responsable dans des massifs forestiers français. Sans équivalent dans son mode d’action en Europe, Sylv’ACCTES est aujourd’hui active et opérationnelle sur 9 massifs forestiers.

 

L’association a été créée en septembre 2015 avec 3 premiers partenaires financeurs : le Conseil régional Auvergne Rhône Alpes, la Métropole du Grand Lyon et la banque Neuflize OBC ABN AMRO.

 

Sylv’ACCTES a été créé pour permettre à des acteurs publics ou privés, au regard de l’impact de leur activité, de financer des actions vertueuses dans les massifs forestiers français.

Dans les massifs forestiers partenaires, l’identification des actions à mener se fait dans un travail de concertation avec les acteurs locaux et avec l’appui des principales associations de protection de la nature et des forestiers.

L’objectif est que les actions, au-delà de leur impact carbone, aient systématiquement des effets positifs sur la biodiversité et les écosystèmes, sur la qualité des paysages et sur l’économie locale.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

X
X