De nouveaux services proposés
Comme indiqué ci-dessus, la salle invités se trouve rebaptisée par « La Caborne », faisant référence à l’abri du berger des Monts-d’Or, un service « au passage » est mis en place. En quoi cela consiste ? Dès le 10 septembre, il sera possible de déguster le menu du jour à La Caborne sans réservation au préalable, les places disponibles seront indiquées chaque jour dès l’ouverture du restaurant sur une ardoise à l’entrée de la salle. Il s’agit là d’une alternative pour éviter la « petite » attente en ligne du restaurant self, et d’avoir la possibilité de se faire servir même si ce n’était pas forcément prévu. Il faut se faire plaisir de temps en temps… et puis, le prix du menu du jour reste presque équivalent au tarif du self alors, il n’y a pas de quoi se priver !
Prestal valorise désormais ses biodéchets. En effet, l’entreprise s’est attelée à la suppression de tous les déchets non bio-organiques afin de remédier aux presque 9 tonnes/an jetées sur le site. Les emballages de yaourts jetables ont donc été remplacés par l’achat de yaourts ou fromages blancs en conditionnements plus volumineux. Ils vous sont désormais proposés en verrines.
Adieu également aux dosettes individuelles de sucre, mayonnaise, moutarde, ketchup… chacun pourra se servir après la caisse grâce à des contenants avec boutons pressoirs ou compartiments adaptés aux produits en distribution.
Quelques points restent encore à affiner pour un tri optimal. Par exemple, les tickets de caisse ne pourraient être imprimés que sur demande. Un web service est également à l’étude. L’idée est que chaque convive puisse avoir accès à son solde depuis un site internet ou une application smartphone, et recharger son compte depuis cette interface.
Bref, Prestal n’a pas fini de nous étonner, ni de se moderniser…